Julia est une fille de 12 ans qui vit à Alpamalag, un village pauvre de l’Équateur avec ses quatre frères. Avec simplicité, elle nous raconte une journée typique dans les montagnes de l’Équateur. Chaque jour, elle se lève très tôt pour s’occuper des chèvres, de la maison et de ses frères. Malgré la pauvreté et le manque de nourriture, elle trouve de la beauté dans la nature et rêve d’un avenir meilleur.
Son plus grand rêve est de monter un jour dans un petit avion rouge qu’elle voit souvent dans le ciel et de partir en Italie, à Brescia, là où vit Anita, une volontaire qui a passé six mois là-bas. Mais Anita révèle que cet avion, loin d’être un symbole d’espoir, disperse l’iodure d’argent dans les nuages pour empêcher la pluie de tomber, causant ainsi une sécheresse extrême et la misère du village.
Touchée par l’innocence de Julia, Anita décide de se battre même dans son pays, l’Italie, pour que cet avion ne soit plus un instrument de souffrance, mais devienne un moyen de faire voler les rêves des enfants.

